Lancement de "The Human Safety Net" au Luxembourg
Les 3 et 4 mai derniers ont été marqués par le coup d’envoi de The Human Safety Net au Luxembourg, initiative lancée par Generali Luxembourg, Generali Employee Benefits - GEB et Generali Investments afin d’apporter notre soutien aux réfugiés au Grand-Duché et de les accompagner dans leur parcours professionnel et entrepreneurial avec notamment l’appui de l’association microlux.
Chaque année, un grand nombre de réfugiés sont contraints de fuir leur pays en quête d'une vie meilleure. Bien que possédant les compétences, le dynamisme et la résilience nécessaires pour devenir des entrepreneurs, certains d'entre eux qui arrivent au Luxembourg doivent faire face à de nombreux obstacles : barrière de la langue, réglementation et démarches différentes de leur pays d’origine ou encore perte de réseau. Autant de freins qui ne leur permettent pas de créer leur structure, voire même de trouver un emploi.
Avec la synergie des trois entités de Generali basées au Luxembourg, notre mission aujourd'hui est d’aider ces créateurs d’entreprise à surmonter leurs difficultés et à réussir leurs projets, témoignant une fois encore l’engagement de nos collaborateurs en faveur de la solidarité et de l'inclusion sociale.
Initiative lancée par Generali en 2017, la Fondation The Human Safety Net a pour mission de libérer le potentiel des personnes vivant dans des conditions difficiles, en leur donnant les moyens de transformer la vie de leur famille et de leur communauté.
En savoir plus sur la Fondation The Human Safety Net --> cliquer ici.