Vision, mission et valeurs
Nos Vision, Mission, Valeurs et Code de conduite définissent les standards et exigences que toute personne agissant au nom de Generali est tenue de respecter.
Notre Vision
« Our purpose is to actively protect and enhance people's lives »
- Protéger : Au cœur de l’assurance, nous nous engageons à la gestion et à l'atténuation des risques pour les individus et les institutions.
- Activement : Nous jouons un rôle proactif et déterminant dans l'amélioration par l'assurance de la vie des gens.
- Améliorer : Generali s'engage aussi à créer de la valeur.
- La vie : Nous avons un impact sur la qualité de vie des gens : leurs avoirs, leur sécurité… nos conseils et nos services sont essentiels pour optimiser leurs orientations personnelles à long terme.
- Des personnes : Nous nous soucions profondément de l'avenir et de la vie de nos clients et de nos collaborateurs.
Notre Mission
« Our mission is to be the first choice by delivering relevant and accessible insurance solutions »
- Arriver en tête des choix : Nous voulons proposer la meilleure offre sur le marché, déterminée par des avantages et des bénéfices pour nos clients.
- S'assurer : Nous recherchons sans cesse les voies pour proposer les meilleures performances.
- Pertinentes : Nous voulons anticiper et répondre aux besoins essentiels de nos clients et nous inscrire dans leurs habitudes de vie.
- Accessibles : Nous voulons, avant tout, être accessibles, simples à trouver, à comprendre, à utiliser, être toujours disponibles, à des tarifs compétitifs.
Nos Valeurs
Deliver on the promise
Nous établissons des contrats durables et de confiance réciproque avec nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires. Tout notre travail doit être tourné vers l'amélioration de la vie de nos clients. Nous nous engageons avec rigueur et intégrité à être à la hauteur de cette promesse et faire la différence avec une relation qui s'inscrit dans la durée.
Value our people
Nous valorisons nos équipes, encourageons la diversité, investissons dans la formation continue et dans l'accomplissement personnel en créant un environnement de travail fondé sur la transparence, la cohésion et le dialogue. Nous favorisons le développement de nos collaborateurs pour assurer l'avenir de notre entreprise.
Live the community
Nous sommes fiers de faire partie d'un groupe mondial et qui développe des relations fortes, responsables et durables dans les marchés où il opère. Nous vivons activement investis dans chacun d'entre eux.
Be open
Curieux, ouverts aux idées et aux échanges, notre dynamisme tourne nos esprits vers le progrès. La diversité de nos profils nous conduit à voir la réalité sous des angles différents.
Nos Parties Prenantes
Conscient d’évoluer dans un environnement complexe et interconnecté, Generali Luxembourg souhaite s’inscrire au sein même de son écosystème en échangeant avec l’ensemble de ses parties prenantes.
Cette analyse, qui est inspirée de la méthodologie BSR (Business for Social Responsibility), a permis de construire une cartographie de 9 grands groupes d’acteurs impactant ou étant impactés par notre activité.
La priorisation a pris en compte leur influence, expertise et niveau de collaboration avec notre Compagnie. Elle nous permet d’identifier les acteurs les plus pertinents afin de répondre au mieux à leurs attentes.
Notre Code de conduite
Le Code de conduite Generali est notre guide pour bien agir. Il fixe les exigences éthiques que toute personne travaillant pour Generali ou en son nom dans le monde entier est tenue de respecter.
Le fait d’avoir dans notre Code un ensemble commun de Valeurs et des exigences éthiques claires nous aide à faire des choix de manière cohérente et nous permet de maintenir un climat de franchise, d’ouverture et de sincérité sur le lieu de travail. Lorsqu’un collaborateur est confronté à un dilemme éthique il pourra s’appuyer sur nos Valeurs et notre Code pour le guider.
Nos dirigeants doivent être exemplaires à cet égard et faire en sorte que leurs équipes se sentent à l’aise pour poser des questions sur la conformité de certains comportements ou certaines propositions commerciales avec nos Valeurs et les principes de notre Code. De plus, les programmes de formation en ligne et traditionnels, associés à un programme de communication complet garantissent que tous nos salariés sont pleinement conscients de l’importance du Code et du fait qu’il est de leur responsabilité de s’exprimer s’ils ont des préoccupations.
Toute personne est encouragée à exprimer ses inquiétudes ou à demander des éclaircissements sur tout aspect de notre Code. Pour faciliter cette démarche, des réseaux de communication sont à disposition des collaborateurs, au niveau local et au niveau du Groupe, dans tous les pays où nous sommes présents. La confidentialité est garantie et nous pratiquons une politique de tolérance zéro concernant toute forme de représailles.
Vous trouverez, ci-dessous, le Code de conduite traduit en langue française.
Tout comportement que vous estimez – de bonne foi – inapproprié ou contraire à la loi, au Code de conduite de Generali, aux Règles Groupe ou à d’autres politiques internes (ex. : discrimination, harcèlement, intimidation, corruption, etc.) peut être signalé localement ou au siège du Groupe Generali.
Pour le Luxembourg :
Par e-mail : signalement@generali.lu
Par courrier : Direction de la Conformité - 1 rue Peternelchen, L-2370 Hesperange, Luxembourg
Au siège du Groupe Generali :
Formulaire en ligne : ligne d'alerte ethique professionnelle
Par e-mail : concerns.co@generali.com
Par courrier : Groupe Compliance – Business Integrity – via Machiavelli 3, 34132 Trieste, Italy