Switzerland – Luxembourg, Life Insurance as a bridge : Retour sur cet évènement
L’assurance-vie luxembourgeoise est une option intéressante pour les distributeurs suisses car elle offre un cadre réglementaire stable et des avantages concurrentiels en termes de transfert de patrimoine. Elle offre notamment l’accès à des investissements internationaux, une diversification accrue des portefeuilles, une sécurité fiscale et juridique, une supervision et un suivi réglementaires, ainsi que l’accès à des solutions d’investissement innovantes et durables. En outre, il offre un environnement sûr en termes de confidentialité. Les assureurs luxembourgeois disposent d’une expertise inégalée en matière d’assurance vie sur la plupart des marchés européens.
Le 01 mars s’est tenu à Zürich le forum « Switzerland – Luxembourg: Life Insurance as a bridge » organisé par l'ACA Luxembourg, l’association professionnelle des assureurs et réassureurs, et réunissant les professionnels de la gestion de patrimoine helvétiques autour d’un moment d’échanges convivial dédié à l’assurance vie luxembourgeoise.
Lors de cette assemblée, Nicola Alvaro, Chief Legal & Wealth Structuring Officer, est intervenu sur le panel « How to use Luxembourg life insurance? » modéré par Valérie Tollet, Membre du Comité Exécutif de l’ACA. A cette occasion, Nicola est revenu sur la complémentarité qui existe entre les banques et gérants financiers suisses et le contrat d’assurance luxembourgeois, en évoquant notamment l’intégration du Private Equity au sein des contrats et l’intérêt du nantissement.
L’événement a ensuite été suivi d’un déjeuner organisé par Luxembourg for Finance après un discours de Nicolas Mackel, CEO de l’agence pour le développement de la place financière luxembourgeoise.