Vous recherchez des solutions pour optimiser la structuration de votre patrimoine ou vous accompagner dans votre mobilité ?

Generali Espace Lux est une offre exclusive dédiée à une clientèle des plus exigeantes. Elle est accessible à la souscription aux résidents fiscaux belges, français et luxembourgeois. Disponible en versions assurance vie ou capitalisation, ce contrat de Generali Luxembourg donne accès à des solutions d’investissement flexibles qui s’inscrivent dans le cadre réglementaire luxembourgeois.

 

Le Luxembourg, un centre financier international au coeur de l'Europe

 

La Libre Prestation de Services

Différentes directives européennes ont constitué un véritable marché européen de l’assurance vie, permettant notamment à tout résident d’un pays de l’Espace Économique Européen (l’EEE) de souscrire un contrat d’assurance vie (ou de capitalisation) auprès d’un assureur établi dans un autre pays de l’EEE. Un résident français pourra ainsi, par exemple, contracter avec un assureur vie luxembourgeois. Il est entendu que certaines dispositions, notamment légales et fiscales, devront être respectées, tant par le souscripteur que par l’assureur.

 

 

Un régime de protection des souscripteurs

Les lois et règlements luxembourgeois offrent une protection des souscripteurs parmi les plus solides d’Europe.

 

 

Le triangle de sécurité

Chaque assureur vie luxembourgeois est légalement contraint de déposer l’ensemble des actifs représentatifs de ses engagements envers ses clients (les provisions techniques) auprès de banques dépositaires indépendantes. Chacune de ces banques dépositaires doit signer une convention de dépôt avec la compagnie d’assurance, convention devant être approuvée par le Commissariat aux Assurances (le CAA - organe officiel luxembourgeois de surveillance du secteur des assurances).

Cet arrangement, connu sous le nom de Triangle de Sécurité, assure par ailleurs que les actifs représentatifs des provisions techniques, sont à tout moment, parfaitement ségrégués des autres avoirs de l’entreprise d’assurance, et logés sur des comptes bancaires différents.

 

Generali Espace Lux : une gamme complète de supports d'investisement

 

Generali Espace Lux a été conçu afin d’apporter une réponse correspondant à vos objectifs d’investissement, y compris les plus sophistiqués. Vous avez ainsi à votre disposition essentiellement trois types de supports d’investissement complémentaires :

 

Les fonds internes dédiés pour une gestion sur-mesure

Accessibles dès 250 000 euros de versement, les fonds internes dédiés sont gérés par un gérant professionnel sur base discrétionnaire, en fonction des objectifs et paramètres que vous définissez avec votre conseiller, et de votre politique personnelle d’investissement.

Conformément aux règles reprises dans la Lettre Circulaire 08/1 émise par le CAA, le gestionnaire d’un fonds interne dédié pourra investir dans un large éventail d’actifs : tant en titres vifs (par exemple actions et obligations) que sur des fonds classiques, voire des produits alternatifs.

 

 

Des fonds externes pour diversifier votre épargne

L’offre financière de Generali Espace Lux regroupe une gamme diversifiée d’OPCVM gérés par des sociétés réputées. Avec l’aide de votre conseiller, vous pouvez sélectionner librement parmi les supports disponibles, notamment en fonction de vos préférences en matière de classes d’actifs (actions, obligations, immobilier, etc.), de zones géographiques (Europe, Japon, marchés émergents, Amérique du Nord, etc.), et d’expositions aux devises (euro, dollar, livre sterling, franc suisse, etc.).

Vous recherchez un fonds ?

 

 

Un fonds général pour votre sécurité

Vous avez également la possibilité d’investir tout ou partie de votre épargne sur ce support libellé en euros. Garanti par un effet de cliquet, le rendement qu’il génère chaque année vous est définitivement acquis (sauf arbitrage vers un support autre qu’un fonds général). Vous pouvez ainsi sécuriser une partie de votre épargne.

 

 

Adaptez votre épargne à vos projets

 

« Generali Espace Lux offre une grande souplesse dans la répartition de vos investissements. Vous êtes libre de placer la totalité de votre épargne sur un support ou, au contraire, de la diversifier entre les différentes catégories proposées. Vos objectifs de performance ou votre situation personnelle changent ?

Vous pouvez, à tout moment, réaliser des versements complémentaires ou des arbitrages, et faire évoluer la répartition de votre contrat.

Votre conseiller est votre interlocuteur privilégié pour déterminer avec vous la politique de gestion la mieux adaptée à vos objectifs. ».